Prison Bar-Le-Duc : L’enchaînement de violences


Les tristes événements qui ont marqués les personnels de la Maison d’Arrêt de Bar le Duc en fin d’année 2017 ont été couronné par une triple agression le soir du réveillon de nouvel-an! Le bilan compte au total 5 semaines d’arrêt de travail pour le gradé et les deux agents victimes de cet incident!

L’auteur de ces faits de violences, placé au Quartier Disciplinaire, menace de s’en prendre à quiconque ouvrira sa porte et qu’il s’en prendra à n’importe qui!!!

Arrivé à la MA Bar-le-Duc pour motif disciplinaire, l’UISP-FO Grand-Est demande que ce dernier soit rapidement transféré dans une structure permettant une gestion à hauteur des risques car, même si les personnels de Bar le Duc sont tout à fait aptes à pouvoir faire face aux dangers, l’organigramme et le fonctionnement interne se voient troublés par une prise en charge particulière qui perturbe la gestion de l’ensemble de la structure!

L’UISP-FO Grand-Est apporte tout son soutien aux collègues victimes de l’agression et félicite l’ensemble des personnels pour leur professionnalisme dans un contexte, qui depuis quelques semaines, est particulièrement compliqué pour eux!

Le communiqué

#prison #BarleDuc #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr