Prison Poissy : Fin de la trêve des confiseurs ?


Vendredi 29 décembre une nouvelle agression a eu lieu envers un de nos collègues surveillants. Un de nos chers pensionnaires mécontent du service d'étage a tenté de s'approprier de force le téléphone de service du surveillant afin de s'expliquer avec le CLI.

Devant le message d'impunité adressé il y a trois jours à la population pénale par la direction, l'escalade des évènements à venir ne pouvait en être autrement. Pas de quartier disciplinaire, prônons la paix sociale pour la fin d'année, cela apaisera nos agresseurs…

D'ailleurs notre gifleur se pavane toujours !!!

Toutefois, face à cette agression de vendredi, la direction a enfin décidé de sévir et de maintenir le détenu au quartier disciplinaire et de soutenir l'agent. Force Ouvrière ne peut que s'en féliciter.

Y-a-t -il une véritable prise de conscience ou est-ce pour acheter la paix sociale des surveillants, pour un temps ? !

L'avenir nous le dira !

Force Ouvrière n'abandonnera pas la lutte visant à améliorer au quotidien le travail pénible des agents.

Force Ouvrière incite les agents à porter plainte face aux comportements inacceptable en détention et les accompagneront dans leurs démarches.

Force Ouvrière demande à la Direction de maintenir son soutien aux agents face aux agressions de toute nature.

En cette fin d'année, Force Ouvrière souhaite à chaque personnel une heureuse année 2018 et a une pensée particulière pour ceux qui au 31 décembre vont servir avec loyauté leur administration loin de leur famille.

Lire le communiqué

#Poissy #prison #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr