E.P.M Porcheville : Le zoo de Porcheville !!!


Qui l'aurait cru : qu'une prison, après environs 9 ans de bons et loyaux services deviendrait un ZOO !!!

Non, vous ne rêvez pas ! L'EPM de PORCHEVILLE change de branche et s’apprête à accueillir incessamment sous peu ses premières bêtes. Poules…. Poissons rouges… Peut être lapins…. Quelle sera la prochaine étape ??? Accueillir des rênes pour que le père Noël puisse aller faire sa tournée ???

L'heure n'est pas à la rigolade !!! Comment peux t'on proposer cette chose ??? Ces pauvres bêtes n'ont pas demandé à venir en prison et encore moins à subir les projectiles que certains mineurs ne manqueront pas de leur lancer... Certaines personnes sont déconnectées de la réalité !!! On pense à la réinsertion avec des animaux mais pense t on aux victimes ???

N'y a t il pas mieux à faire que cette fumisterie que nous allons par ailleur subir ?

Force Ouvrière se pose une question et non des moindres. Avez vous pensé aux maladies contagieuses que ces animaux vont potentiellement amenées avec elles ??? Avez vous pensé aux possibles allergies que les agents vont peut être attrapés ???

Comment mettre en place un projet dit « de responsabilité » sans en avertir les personnes concernées ? Faire une réunion d'information en sachant que le projet est déjà définitif. L'ensemble des personnes concernées Surveillants et éducateurs sont pourtant contre non ???

La direction de L'EPM de PORCHEVILLE devrait s'inquiéter d'une chose, vous êtes entrain de couler L'EPM en détruisant la motivation de tout le monde. Ne vous plaignez pas qu'à la prochaine CAP les agents demandent à partir.

Avons nous été formé pour s'occuper des animaux dans le cadre du travail ? Vous nous direz peut être que c'est les mineurs qui en auront la charge mais non vous mettez la charrue avant les bœufs…

Avez vous pensez à l'hygiène de ces animaux. Le bureau Local Force Ouvrière demande une réunion avec les plus hautes instances qui ont la charge de l'hygiène au travail. Si un agent venait à être affecté d'une maladie contagieuse ou d'une allergie est ce que cela rentrerait dans le cadre d'une maladie professionnelle ???

Comment allez vous procéder si l'un de ces animaux devait voir un vétérinaire ??? Le faire venir sur place ou le faire sortir en extraction avec le fourgon ??? Quel sera le coût de ce projet ??? Combien va coûter le vétérinaire qui devra venir les voir ???

Vous n'êtes pas sans savoir que les poules contiennent certains parasites… Les vers…. Les poux… mais certaines maladies… De Newcastle… Grippe Aviaire… De Marek… Salmonellose… Campylobactériose… Chlamydophilose… Et d'autres, nous ne sommes pas des professionnels en la matière mais certaines contagieuses à l'homme non ???

Il est grand temps de revoir vos priorités. LA SECURITE !!! Avant de faire plaisir à nos chers bambins mais aussi être acteur de la circulaire de mai 2013 à savoir mettre en place une unité dit « de responsabilité », il y a des sujets plus importants LA SECURISATION de L'EPM. Mise en place d'un glacis, Filets anti-projection, Couvrir le couloir de circulation… Il faut remettre de l'ordre en détention et après on reparlera des activités de réinsertion… mais en aucun d'une Basse Cour… Mettre de l'argent pour les activités et beaucoup plus simple qu'en mettre pour LA SECURITE !!!

Et Pour finir on en parle de cette fameuse activité Bien être qui au final est une activité MASSAGE. Plusieurs agents peuvent en témoigner que cette activité n'est ni plus ni moins que du massage. Est cela de la réinsertion ??? Les familles sont elles informées que leurs enfants se font masser le dos par une intervenante extérieure ??? Vous n'avez pas peur qu'un des mineurs portent plainte pour attouchement ??? N'oublions pas que ce sont des mineurs...

Force Ouvrière ne peut être que triste de voir ce bel établissement sombrer de jour en jour.

Force Ouvrière demande l'arrêt immédiat non pas du projet dit « de confiance » mais de la mise en place de ce poulailler et tout ce qui va avec.

Force Ouvrière alerte la population de ce qu'est la prison à L'EPM de PORCHEVILLE !!! Le monde des BISOUNOURS !!!

Madame La Directrice, sachez que vous n'aurez jamais notre soutien pour de tels projets. Les agents de terrain sont contre. Demandez aux personnes qui ont eu cette belle idée d'aller s'en occuper elles mêmes…

FORCE OUVRIERE TOUS LES JOURS A VOS COTES

Lire le communiqué

#prison #Porcheville

336 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr