Prison Villepinte : Quand les minots jouent au GIGN !!!


Le mercredi 27 décembre 2017, lors du service de nuit, les collègues effectuant la ronde des feux ont la bonne surprise de découvrir deux portes de cellule du quartier arrivant mineur complètement explosées !!!

Les rondiers ont tout de suite prévenu le gradé de nuit. Le chef de détention et deux des directrices adjointes étaient encore présents sur l'établissement pour constater les faits.

Les petits plaisantins mécontents du logement offert par le service public, ont défoncé la porte de la cellule à l'aide de leur lit !!!

Avec pour résultat une serrure fracturée et un pêne plié !!!

UNE TELLE RÉSISTANCE EST RASSURANTE ...

Lors de la mise en prévention des 4 mineurs deux d'entre eux ont décidé de ne pas se laisser faire et de se montrer virulents en insultant copieusement le personnel.

Il a fallut à deux reprises utiliser la force strictement nécessaire pour les maîtriser : D'abord au quartier mineur puis au quartier disciplinaire pour les fouiller.

FORCE OUVRIÈRE tient à saluer le professionnalisme et le sang froid dont ont fait preuve nos collègues face à cet incident plus qu'inquiétant.

FORCE OUVRIÈRE tiens aussi à alerter la direction sur la gravité de l'acte et sur la solidité du système de fermeture des cellules.

FORCE OUVRIÈRE demande l'installation de verrous de sureté sur les portes du quartier mineur.

FORCE OUVRIÈRE dénonce depuis plusieurs mois le cas très préoccupant du quartier mineur, agressions et dégradations ne font que prendre de l'ampleur.

FORCE OUVRIÈRE réclame le désencombrement du quartier mineur et également le transfert immédiat des protagonistes ainsi que des M.O.S vers les établissements de provinces qui ont des quartiers mineurs sous utilisés.

Lire le communiqué

#prison #mineurs #Villepinte

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr