Prison Vendin-le-vieil : Quartier d'évaluation de la radicalisation ... Les questions gênantes


Ça y est, une note d'organisation du service du QER est sortie ; Pour autant la situation est-elle réellement plus claire ?

Voici une série de questions auxquelles le personnel aimerait obtenir réponses rapidement !

– Sachant qu'une nouvelle journée de recrutement aura lieu a partir du 04 janvier 2018, comment envisager de pouvoir recruter le personnel manquant en 4 jours (de but de la formation le 08 janvier) ?

– Si les agents recrutés (si tant est qu'on arrive a tous les trouver) le sont après le 08 janvier, auront-ils la même formation (dont on attend le détail précis) que les autres collègues ? Cette formation sera-t-elle alors réduite, décalée, ou annulée ?

– L'arrivée des premiers détenus sur le QER se fera-t-elle réellement une fois que tous les personnels auront été recrutés et formés ? – Comment peut-on penser recruter le personnel suffisant pour l'ouverture d'une deuxième aile QER connaissant les difficultés actuelles, et sachant que la base de recrutement sera la même ?

– Comment penser que les changement d'équipe se feront « sans casse » sachant que cela se fera alors que l'année 2018 sera déjà commencée et qu'une équipe sera en congés en janvier ?

– Où en est le schéma de relève de ce QER ? Inutile d'en rajouter, et nous ne sommes pas encore à l'ouverture réelle du 1er QER, et ensuite suivra le 2ème QER, puis le QDV : Ça promet !

POUR FO : Le personnel a le droit de savoir où il va !

Il ne doit pas être une variable d’ajustement, au grès de la gestion d'un dossier qui avance à marche forcée !

Lire le communiqué

#prison #VendinleVieil #QER

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr