Prison de Villepinte : Agression ! Mineurs, tous les droits !!!


Ce mercredi vers 14 heures 30 lors de son parloir famille, un mineur, aidé de sa mère a tenté d'introduire des objets illicites en détention ; mais grâce à la vigilence des collègues du parloir il a été surpris par notre collègue Julien.

Il l’a laissé finir son parloir, suivant les directives, puis a gardé en visu le détenu mineur entravant ainsi l’échange tout ceci sous les insultes continues du détenu.

A la fin du parloir le mineur a été emmené au niveau des box de fouille afin de procéder à une fouille intégrale puisqu’il y avait suspicion. Pendant la fouille le détenu mineur, fort de son statut d'intouchable et galvanisé par la position du ministère de la justice sur la gestion des mineurs, n'a cessé de jouer les caïds et d'insulter nos collègues.

Encore une fois de trop !!!

Loin d’être finie, l’affaire prend des proportions inattendues… Alors qu'une équipe ELAC vient le chercher, ce mineur, coutumier de faits de violence sur d’autres détenus, s’est jeté violemment sur notre collègue Julien. Une autre étape vient d’être franchie. Il l’a frappé de deux coups de poings au visage puis de coups de pieds lors de sa maitrise.

Le mineur a été placé en quartier disciplinaire et notre collègue s'est rendu rapidement aux urgences.

Notre collègue souffre de plusieurs contusions et le rapport des urgences cite: Hématome avec érosion du cuir chevelu, entorse des cervicales entrainant 10 jours d'accident de travail (AT) et 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT)

LE SLP FORCE OUVRIERE demande plus de severité envers les mineurs qui se montrent virulants et insultants envers les surveillants .

LE SLP FORCE OUVRIERE souhaite un excellent rétablissement à notre collègue et le soutiendra dans toutes ses démarches.

Lire le communiqué

#Villepinte #Agression #mineurs

238 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr