Prison de Clairvaux : Au service de ces messieurs


Le 18 décembre 2017 , le chauffeur de permanence est appelé à se rendre à la gare de Chaumont vers 22 heures , accompagné de deux agents en service de nuit.

Mission ?

Servir de taxi à un détenu en retour de permission prévue initialement à 20 heures 30. En effet suite à une annulation de ligne pour finaliser son trajet le détenu n'a comme par hasard plus aucun argent en poche lui permettant de réintégrer la Maison Centrale.

Il est déjà révoltant, aux frais du contribuable, que des agents soient déployés pour du service à la personne (détenue) sur la voie publique. Mais il est rageant que ces mêmes agents soient missionnés sans dispositif particulier de sécurité, seuls à 22heures 30 à la simple demande d'un détenu !

A t'on pensé à la possibilité d'un comité d'accueil à la gare ?

CECI EST INACCEPTABLE !!!!

Nous ne sommes pas les larbins de la voyoucratie, et notre sécurité ne doit sous aucun prétexte être engagée de cette façon.

Force Ouvrière demande des explications. Un taxi aurait du être employé aux frais du détenu. D'autant plus que ce détenu est classé au service général et bénéficie de moyens pécuniaires sur son compte nominatif.

Force Ouvrière rappelle qu'il figure dans les conditions d'obtention d'une permission de sortie l'obligation par le détenu de justifier de moyens de transport et par conséquent sans moyens propres, l'argent pour y substituer.

Lire le communiqué.

#Clairvaux

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr