Foix : Suite des aventures extraordinaires de la maison d'arrêt !


Nous vous apprenions le mois dernier que nous avions eu l’honneur d’être désignés site pilote pour effectuer les extractions judiciaires et les transferts régionaux à partir de mai 2018.

Le véhicule est déjà là, prêt à partir en mission alors que nous n’avons aucun personnel pour y monter dedans !

Il est prévu 200 extractions par an, soit 4 par semaine. Nous sommes en théorie 33 personnels de surveillance, mais dans la réalité 27.

Nous n’arrivons déjà pas à assurer correctement nos missions dans les bâtiments, nous sommes rappelés sur nos repos, nous n’avons plus de week end ni de vie de famille. Nous sommes épuisés.

Et il va falloir maintenant, en plus, assurer cette nouvelle mission qui nécessitera la présence de deux agents, qui, au lieu d’être sur les coursives, seront en voiture ! Nous sommes de bonne volonté mais nous n’avons aucun pouvoir de dédoublement !

Bonne nouvelle toutefois, il est prévu trois semaines de formation pour les personnels volontaires au mois de janvier et deux semaines ultérieurement. Mais qui va encore remplacer les collègues partis en formation ???

FO n’est pas, par principe, contre cette nouvelle mission qui diversifierait le travail quotidien.

Ce que FO demande c’est l’affectation de nouveaux personnels à FOIX pour pouvoir assurer convenablement ces extractions. Des renforts sont arrivés dans d’autres établissements, pourquoi pas à FOIX ?

Lire le communiqué.

#Foix

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr