Fleury-Mérogis : Communiqué de soutien suite à une agression !


Les personnels de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis ont une nouvelle fois dû faire face à une agression contre l’un de leur, et c’est sur le service de l’infrastructure que cela s’est déroulé !

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, un détenu de 18 ans, particulièrement agité à son arrivée, s’en est pris à plusieurs de nos collègues après avoir refusé les modalités d’écrou.

L’individu pousse un premier agent, l’intervention est déclenchée et deux de nos collègues ont été touchés. L’un à reçu un coup sous l’œil gauche, une poche de glace sera nécessaire pour faire dégonfler son œil, le deuxième sera touché à la pommette droite.

Force Ouvrière tient à apporter tout son soutien à nos collègues et salut le professionnalisme des agents présents cette nuit là.

Force Ouvrière remercie l’encadrement et la direction de permanence pour le placement immédiat en prévention du détenu et exige que ce dernier soit sanctionné au maximum lors de son passage en commission de discipline.

Par ailleurs, Force Ouvrière s’inquiète une nouvelle fois de la recrudescence des agressions, aussi bien à l’intérieur mais aussi, rappelons-le à l’extérieur, qui touchent les agents comme leurs proches.

Lire le communiqué.

#FleuryMérogis #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr