Ducos : DIGNITÉ-RESPONSABILITÉ-SOLIDARITÉ


Merci à TOUTES et TOUS, et encore merci bravo ! Une belle et grande journée de MOBILISATION qui sera à marquer dans nos luttes à venir !

Une nouvelle page de l’Histoire syndicale s’est ouverte hier au CP de DUCOS ! Nous avons montré notre capacité à MOBILISER dans la DIGNITE et le RESPECT !

Merci à TOUTES CELLES et TOUS CEUX qui se sentis concernés !

Merci pour le soutien à nos collègues de BAIE-MAHAULT, c’est la 1ère fois qu’une mobilisation GUADELOUPE MARTINIQUE a eu lieu ! Merci, un grand merci pour le soutien à notre Collègue, Manu FELICITE, qui souffrent terriblement dans sa chair, et qui devra subir plusieurs greffes pour retrouver sa Santé, merci pour son épouse SOPHIE, également Surveillante pénitentiaire.

Suite à La visio-conférence avec le DI, une rencontre aura lieu à Paris avec les syndicats mobilisés ce jour, le DI a confirmé et soutient la construction d’un deuxième établissement pénitentiaire en MARTINIQUE !

Merci à Monsieur le Préfet de la région Martinique, au Procureur de la République qui sont venus à notre rencontre sur le piquet, des images fortes pour nous apporter leur soutien, au procureur de la république qui nous a affirmé sa totale fermeté contre les détenus agresseurs de Surveillants (comparution immédiate) !

Un grand merci à notre Député de circonscription Jean-Philippe NILOR, qui est resté une bonne avec nous sur le piquet ! Merci à vous Monsieur le Député !

Merci à notre chef d’établissement, Philippe PASQUIER, pour sa dignité et sa volonté de dialogue !

Grâce à NOTRE mobilisation « ANTILLAISE » le « voyou criminel » est TRANSFÉRÉ en métropole ce mardi 28/11 ! Et c’est cela le plus important à retenir !

Quand la GUADELOUPE et la MARTINIQUE sont UNIES : FOUT SA BEL BEL !

D’autres luttes sont à venir pour les effectifs !

UFAP-UNSA Justice // SLP-FO // SLPCFTC

Lire le communiqué.

#Ducos

67 vues