Toulouse-Seysses : Week-End mouvementé au QCP


Plusieurs incidents dont un « assez gravissime » ont vu naître sur le Quartier Courte Peine ce samedi 11 Novembre !

Commençons par le plus important : aux alentours de 16h20, l’agent en poste au PCI remarque qu’une alarme périmétrique se déclenche. Avec l’aide de la caméra, La surveillante remarque un détenu dans le chemin de ronde, aux abords du QSL en train d’essayer de récupérer un colis

L’alerte est donnée : le gradé du secteur avec le reste de l ‘équipe arriveront sur place. L’officier de permanence se déplacera. Le temps que l’agent zoome pour reconnaître la personne hébergée, celui-ci avait de nouveau escaladé le grillage pour revenir en cours de promenade. L’équipe du QCP procédera à la réintégration de tous les « protagonistes » sortis se dégourdir les jambes et sera procédé à une fouille par palpation de ces détenus. La cour sera également inspectée dans l’éventualité de découverte d’objets illicites !

Résultat des courses : 2 colis seront ramassés par les Surveillants dont la récolte est la suivante :

Pas moins de 21 grammes de substances illicites

Environ 65 grammes d’herbes

Et 1 chargeur de téléphone

La personne hébergée sera exclue en soirée du QCP : direction les MAH !

2eme incident : ça se passe au matin, des 8h00, un détenu se fait remarquer en mettant sa chaine hifi à fond. Le surveillant d’étage intervient et lui demande de baisser le son pour retrouver un semblant de calme .. C’est alors que celui-ci s’emporte en ces termes :

« ici je fais ce que je veux chez moi, ne m’emmerdez pas, sinon ça va mal se terminer »

A noter que ce détenu est reconnu « bipolaire », il n’a pas sa place sur ce quartier ! Les agents l’avaient déjà signalé… en vain… Malgré cela, cette histoire se terminera bien et sans accroc !

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES tient à féliciter tous les Agents y compris l’officier de permanence pour leur réactivité et leur professionnalisme face à ces péripéties !

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES demande à la direction d’accélérer la mise en place du concertina au vu des évènements encourus !

LES AGENTS ATTENDENT UNE REACTION FORTE DE LA DIRECTION ! UNE EVASION ET UNE INTRUSION ONT EU LIEU ... DEMAIN C’EST QUOI ?

Lire le communiqué.

#Toulouse #Seysses #QCP

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr