Vendin-le-Vieil : Que la vérité soit dite sur le planning 2018 !


FORCE OUVRIÈRE n'a pas validé le planning 2018 !

Nous avons émis des remarques et des propositions de correction, qui au final n'ont pas été retenues puisque le service qui a été diffusé a été établis avant le retour de nos demandes.

Nous avons été pris en « otage », en effet les plannings ont été présentés tardivement, donc plus on travaillait dessus pour repérer et tenter de corriger les anomalies plus on risquait de passer pour responsable de sa diffusion tardive.

Enfin, ce planning, littéralement passé en force (habitude Vendinoise), ne satisfera personne tant les aberrations sont nombreuses : équipe sans congés scolaires, reprises de congés sur un dimanche, parfois un seul RH programmé , 3/2 hors période d'été , plus de 10 week-end consécutifs travaillés pour certains...

La DRH, jouerait-elle avec les organisations syndicales ? Pourquoi nous avoir réunis et nous avoir permis de vous formuler des remarques, si vous ne comptiez pas les prendre en considération ? Chère Madame, ce n’est pas la première fois… Pourtant vous étiez initialement favorable aux remarques de FO qui rectifiait un certain nombre de problèmes … Votre patron vous a surement dicté le contraire !!!

Comme dirait un célèbre critique gastronomique : « C'est de la « daube » ».

Et pour paraphraser JEAN-PAUL SARTRE : « Ceux qui ont pondu cette horreur ont les mains sales et ceux qui le liront auront la nausée ».

Il n'est pourtant pas trop tard : Soit ce planning est corrigé rapidement soit il y aura un inévitable retour de bâton.

FACE AU MÉPRIS, AU CALCUL MALSAIN OU A L’INCOMPÉTENCE…

NOUS NE DEVONS PAS ACCEPTER L'INACCEPTABLE !

lire le communiqué

#Vendin #planning

73 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr