MA Montauban : Réunion Bilatérale avec le Directeur interrégional


Mardi 07 Novembre 2017 sur la DI de TOULOUSE , FORCE OUVRIERE était reçu pour la réunion trimestrielle appelée « Bilatérale » ou divers points de la région sont abordés avec le Directeur Interrégional Mr SCOTTO .

Dès l’entame, FORCE OUVRIERE ouvrira le bal par le mouvement de grogne lancé par l’intersyndicale CGT UFAP FO pour dénoncer un RAS-LE-BOL suite aux travaux retardés !

SECURISATION DES COURS DE PROMENADES PAR UN FILET ANTI PROJECTION !

FORCE OUVRIERE explique à Mr SCOTTO les problématiques rencontrées par le personnel depuis cet arrêt de travaux…

Une population Pénale de plus en plus tendue suite à l’arrêt du sport et des promenades sur des cours réduites ..En effet, ayant les cours de promenades fermées, il a été décidé de scinder le terrain de sport en deux afin qu’ils puissent avoir leur temps de ballade quotidienne.

Avec un seul point d’eau et aucune toilette. « heureusement » que ce n’est pas l’été… De plus, « l’hôtel » est plus que complet : 215 personnes hébergées vivent à la MA de MONTAUBAN pour une capacité de 144 places. Soit un pourcentage qui avoisine les 150 % de Surpopulation carcérale !!

FORCE OUVRIERE portera HAUT ET FORT les Revendications de l’entente face au DI afin qu’ il nous apporte des réponses concrètes !

A savoir : Ne peut-on pas TRANSFERER les condamnés (plus de la moitié de l’effectif à la MA de MONTAUBAN) définitifs sur des CD pour retrouver une détention plus apaisée ?

Le DI nous informe qu’il fait le maximum pour faire partir ceux qui ont une orientation établie mais que cela reste une vraie problématique car certaines DI bloquent justement ces transferts…ex : La DI de BORDEAUX .

Il va relancer le sujet. il rejoint FORCE OUVRIERE sur cette problématique A savoir : le début et la fin de ces fameux travaux ? les agents perdent patience et n’y croient plus !!

LE DI NOUS INFORME QUE CE PROJET SERA ERIGE ET LIVRE AU PLUS TARD LE 1er TRIMESTRE 2018 .

FORCE OUVRIERE associe à ce flash info la CGT et l’UFAP qui pendant que FO était reçue, les 2 autres OS ont pu s’exprimer sur les ondes radios et les journaux pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail face ces incidents !!

Lire le communiqué

#directeurinterrégional #toulouse

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr