Rennes-Vezin : L'agression de trop !


La détenue L. semble être à son aise au CP Rennes et il est pathétique de constater, que plus elle en fait, plus elle obtient avec facilité ce qu’elle exige...

C’est par un acte prémédité (refus de réintégrer) que cette dernière a rejoint sa copine H. au quartier, c’est dire à quel point, même le QD est dissuasif au CP Rennes...

C'est ici que nous avons encore une fois évité le pire lundi matin.

Suite à la promenade QD, la détenue L. mécontente de ne pas pouvoir entrer avec son foulard en cellule disciplinaire, a tenté de frapper la collègue avec son poing tout en la poussant avant d’empoigner le gradé.

Heureusement ces derniers ont su utiliser la force strictement nécessaire afin de la réintégrer sans son foulard en cellule.

La détenue menace depuis des semaines de s’en prendre à des personnels de surveillance et agit crescendo, elle se fiche des procédures disciplinaires, brûle le règlement intérieur de l’établissement, exige, insulte, agresse.

Le bureau local Force Ouvrière invite la Direction à prendre les mesures nécessaires avant que la situation ne s’aggrave davantage !

Il est intolérable que La détenue L. se sente intouchable au CP Rennes.

Charge à l’administration de l’empêcher de faire sa loi et d’exiger sans cesse sous la menace et avec toujours davantage d’agressivité !

Le bureau local Force Ouvrière exige le transfert de la détenue L. les collègues victimes de ses agressions n’ont pas à la supporter sur la coursive !

Le bureau local Force Ouvrière dénonce la minimisation des faits qui lui sont reprochés !

Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux collègues victimes de ses agressions et les félicite pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve !

Le Bureau Local FO Rennes, le 8 novembre 2017

SYNDICAT LOCAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

Lire le communiqué

#Rennes #agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr