Arles : Rencontre avec le Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires


Mercredi 08 novembre 2017, Monsieur Mounaud Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires de Marseille est venu à la rencontre des personnels et des organisations syndicales de la Maison Centrale d'Arles.

Lors de l'entretien avec Monsieur Mounaud, les organisations syndicales présentes ont soulevé la problématique du profil des détenus que nous accueillons sur notre structure.

Monsieur Mounaud, s'est engagé personnellement, envers les organisations syndicales présentes, à ne transférer sur notre établissement que des détenus ayant le profil « Maison Centrale ».

Monsieur Mounaud s'est également engagé à combler, à partir du mois de juillet 2018, le déficit en effectif des Premiers Surveillants, mais encore à dispenser une formation adaptée à la réalité de la Maison Centrale d'Arles, pour les personnels de Surveillance, mutés sur notre établissement. De plus, Monsieur Mounaud a annoncé le maintien de l'ouverture du mess de l'établissement et a assuré au personnel de 'établissement, qu'il constaterait le manque de place dans les vestiaires des personnels.

Mais encore, conformément à la demande du SLP FORCE de la Maison Centrale d'Arles, dans les tracts « Intervention sur une tentative de suicide » daté du 16 octobre 2017 et « Tentative de meurtre sur un agent » daté du 29 octobre 2017, Monsieur Mounaud s'est engagé à ce que nos collègues qui sont intervenus, sur les derniers incidents graves, obtiennent des récompenses à la hauteur de leurs mérites.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale d'Arles se félicite de cet entretien qui espérons-le sera à la hauteur des engagements apportés à l'ensemble du personnel de la Maison Centrale d'Arles.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale d'Arles se réjouit du déplacement, de l'entretien et des engagements apportés au personnel pénitentiaire ainsi qu'aux organisations syndicales du Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires de Marseille.

FORCE OUVRIÈRE, VOS ATTENTES, NOS PRIORITÉS !!!

Lire le communiqué

#Arles #DISP

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr