Plusieurs collègues agressés au CP Rennes-Vezin


Le mardi 7 novembre 2017, retour promenade à 15h30, un détenu se moque et nargue les 2 agents du RDC de la MA1.

Le major responsable du bâtiment est averti et décide de procéder à une fouille corporelle.

Arrivé dans le local de fouille, le détenu feint de ne pas comprendre. Il se permet de manifester son mécontentent en criant et en gesticulant.

Le surveillant lui demande de se déshabiller. Le PPSMJ retire sa veste et son pantalon, puis grimpe sur le tabouret métallique. Il serre les poings et saute sur l’agent qui a juste le temps d’esquiver et de le repousser.

L’agresseur revient à la charge vers le surveillant en tentant à nouveau de l’agresser. L’agent à juste le temps d’effectuer une manœuvre de dégagement et d’appeler ses collègues en renfort.

Pas moins de 5 agents seront nécessaires pour maitriser cet infâme individu. Pendant la maitrise, plusieurs surveillants reçoivent des coups de poings et de pieds.

Le détenu sera placé au Quartier Disciplinaire.

Déjà la veille dans ce même bâtiment, un surveillant s’était fait bousculé violemment par un détenu qui tentait de forcer le passage pour aller chercher son traitement au SMPR.

FORCE OUVRIERE soutient et souhaite un bon rétablissement aux collègues victimes de ces brutes sans foi ni loi.

FORCE OUVRIERE exige des sanctions exemplaires à l’encontre de ces barbares, lors de leur passage en commission de discipline suivis d’un transfert une fois leur peine au QD effectuées.

Lire le communiqué

#agression #Rennes

337 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr