Éric Dupond-Moretti : Garde des Sceaux, Ministre de la Justice



« UN GOUVERNEMENT DE 600 JOURS ... » IL EN FAUDRA MOINS POUR RECONNAÎTRE NOTRE PROFESSION !


Le Syndicat Nationale Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE a pris acte de lanomination d’Éric DUPOND-MORETTI en qualité de Garde des Sceaux, ministre de la Justice, le lundi 06 Juillet 2020 et à sa prise de fonction dès le lendemain place Vendôme.

Lors de sa visite à la Maison d’Arrêt de Fresnes, certains de ses mots couchés sur le livre d’or ne devront pas rester vains. Après une crise sans précédent, au sein d’une administration en pleine déroute, le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE souhaite alerter le ministre de la Justice que l’urgence sociale et l’urgence sécuritaire doivent demeurer une des préoccupations majeures duministère.

La mobilisation des Personnels Pénitentiaires et de FO Pénitentiaire, engagés depuis les élections professionnelles de 2018, pour notamment de réelles avancées statutaires et indemnitaires, en faveur d’une reconnaissance forte, est un signe qui ne doit pas rester sans réponse. Nous ferons tout ce qui est possible afin de construire un dialogue social sain et durable pour les Personnels, si une volonté manifeste s’exprimait.

AINSI, FO PÉNITENTIAIRE DEMANDE À ÊTRE REÇU RAPIDEMENT PAR LE GARDE DES SCEAUX AFIN D’EXPRIMER NOS REVENDICATIONS ET ENFIN ENTRER DANS L’ACTION ET LA TRANSFORMATION !


« Aujourd’hui témoin passif et attentif. Demain l’action et la transformation... » À Fresnes, le 07 Juillet 2020, Eric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Lire le communiqué

1,439 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr